Et j'espère bien que ce n'est pas qu'un au-revoir mais un véritable adieu.

Au matin du jour 4, j'ai perdu 3 kg auxquels on peut rajouter environ 600g de ballon.
Je n'en reviens pas!
Même sans tenir compte du poids du ballon, mon IMC est passé à 29.8. Je passe donc en surpoids.

ADIEU L'OBESITE!!!! OUI!!! OUI!!!! ADIEU!!!!!

Adieu-u

Je suis évidemment ravie...surtout que les suites de l'opération ont été plutôt gérables.

Où en suis-je de ce côté là?
Ca s'améliore de jour en jour mais je suis tout simplement épuisée: le moindre effort me crève....et ce qui n'arrange rien: le ballon appuie sur mon diaphragme, j'ai du mal à me tenir droite, à respirer profondément et je ne supporte pas mon soutien-gorge qui me coupe le souffle.
Même rester assise finit par me fatiguer.
Mais je n'ai plus du tout de nausées. Eu finalement aucun vomissement.
Quant à la fatigue, je la relativise en me disant que vue la ration calorique à laquelle j'étais il y a une semaine, pas étonnant qu'avec ce que je mange depuis 4 jours, je sois crevée.
Toujours est-il que je suis incapable de travailler et la gastro a prolongé mon arrêt en me disant que ça ne l'étonnait pas.

Côté repas, je suis toujours au liquide.
J'ai tenté une purée ce midi mais elle m'est vraiment restée comme une brique sur l'estomac, donc j'attends. Ca finira bien par venir.
Mes repas type? pot de compote au petit déjeuner (que je ne finis pas toujours), soupe ou substitut de repas à midi, soupe le soir ou yaourt le soir....bref, pas grand chose.

Côté suivi, j'ai reçu mon C/R d'intervention ce matin.
On m'a mis un ballon Spatz (Spatzi pour les intimes!) d'une durée max de 1 an. Il est rempli de liquide.
Demain, j'entame le suivi avec une diététicienne pure. Je suis assez impatiente car j'ai du mal à savoir ce que je peux/dois manger, notamment en terme de quantités, pour ne pas être carrencée, notamment.
Ensuite, j'embraierai avec la dieteticienne comportementaliste.
Les rdv avec ces deux therapeutes se fait par Skype. Je trouve ça tout simplement génial! Pas de queue à faire, on peut le faire de chez soi. Ca coûte pareil que dans un cabinet....tout à fait ce qu'il me faut!
Pour ceux que ça peut interesser, le programme est accessible via www.methodco.fr.
Ce n'est pas de la pub, je n'ai aucune action chez eux, mais je trouve ça tellement pratique que j'aime autant vous en faire profiter!

J'ai trouvé la démarche de la diététicienne comportementaliste très interessante: j'ai eu quelques rdv avec elle avant la pose du ballon et elle m'a donné des exercices à faire assez interessant (pour s'approprier notamment la notion de satieté).
J'espère que celle de la diététicienne "pure" le sera tout autant.
J'ai fait tellement de régimes que je me demande encore ce qu'elle peut m'apprendre mais...on verra demain et je vous raconterai!